Soyons uniques

• UE1 : Création d’entreprise
  • UE2 : Techniques de management et gestion en entreprise
  • UE3 : English for Health Sciences and Management
  • UE4 : Techniques d’échantillonnage et analyses multidimensionnelles des données
  • UE5 : Bases disciplinaires «Disciplines de Santé»
  • UE6 : Bases disciplinaires «Informatique & algorithmes pour la Santé»
  • UE7 : Concepts et usages de l’IAS et ses aspects éthiques règlementaires et économiques
  • UE8 : Management de l’IA en santé
  • UE9 : Projet professionnel de l’étudiant
  • UE10 : English for Health Sciences and Management
  • UE11 : Disciplines de santé
  • UE12 : Systèmes Intelligents et Aide à la Décision
  • UE1 : Création d’entreprise
  • UE2 : Techniques de management et gestion en entreprise
  • UE3 : English for Health Sciences and Management
  • UE5 : Bases disciplinaires «Disciplines de Santé»
  • UE6 : Bases disciplinaires «Informatique & algorithmes pour la Santé»
  • UE8 : Management de l’IA en santé
  • UE9 : Projet professionnel de l’étudiant
  • UE10 : English for Health Sciences and Management
  • UE11 : Disciplines de santé
  • UE12 : Systèmes Intelligents et Aide à la Décision
  • UE13 : Management systémique par les risques
  • UE14 : Gestion des ressources humaines
  • UE15 : Disciplines de santé
  • UE16 : IA et données massives en santé
  • UE17 : IA - Logistique en santé et sciences des médicaments
  • UE18 : English for Health Sciences and Management
  • UE19 : Management de la performance : Management intelligent de la technologie et de l’innovation
  • UE20 : Strategic monitoring and Artificial Intelligence in healthcare systems
  • UE21 : Boite à outils pour le management des projets IAS
  • UE22 : Elaboration, rédaction et soutenance du mémoire de fin d’études
  • UE23 : Projet professionnel de l’étudiant
  • UE13 : Management systémique par les risques
  • UE14 : Gestion des ressources humaines
  • UE15 : Disciplines de santé
  • UE16 : IA et données massives en santé
  • UE17 : IA - Logistique en santé et sciences des médicaments
  • UE18 : English for Health Sciences and Management
  • UE20 : Strategic monitoring and Artificial Intelligence in healthcare systems
  • UE21 : Boite à outils pour le management des projets IAS
  • UE22 : Elaboration, rédaction et soutenance du mémoire de fin d’études
  • UE23 : Projet professionnel de l’étudiant

Parcours MIAS : Management de l’intelligence artificielle en santé

Co-accrédité avec Centrale Lille Institut

L’objectif est de faire face à l’intégration ainsi qu’au développement croissant de l’IA dans le domaine de la santé en formant les professionnels qui sauront :

• Accompagner les innovations dans les établissements de santé, sociaux et médico-sociaux en manageant et pilotant les projets innovants. Le but est d’être en mesure d’établir les étapes d’un projet de développement d’une solution IA en Santé intégrant l’informatique décisionnelle, les sciences des données, le machine learning ainsi que les technologies ascendantes telles que la robotique, l’imagerie, les IoT, la Réalité Augmentée et la Réalité Virtuelle (RA/RV). Pour ce faire, il est primordial de comprendre les enjeux de l’IA en santé pour être en mesure de piloter et coordonner un projet visant à développer des systèmes innovants comme les systèmes d’aide au suivi et d’aide à la prise en charge des patients.

• Repenser les métiers existants et inventer les métiers de demain en étant acteur du passage des établissements sanitaires, hospitaliers et médico-sociaux de la transformation numérique à l’Intelligence Artificielle.

• Accompagner les changements sociétaux, techniques et professionnels liés à l’IA en santé en assurant un modèle économique, organisationnel, règlementaire et éthique pérenne et permettre une approche systémique de l’IA dans le cadre de l’innovation des systèmes d’information des établissements sanitaires, hospitaliers et médico-sociaux.

Les compétences acquises sont de 3 types :

CONNAISSANCES :

• Les outils, méthodes et approches issus de l’IA, ainsi que la panoplie des technologies ascendantes et leur déploiement dans le domaine de la Santé.
  • Aspects managériaux et économiques liés au développement d’une solution IA dans le domaine de la santé.
  • Aspects juridiques, règlementaires et éthiques, liés à l’intégration de l’IA en Santé.
  • Anglais technique et scientifique.

SAVOIR-FAIRE :

• Utiliser et coordonner conformément les outils, méthodes et approches issus de l’IA au profit de la santé.
  • Gérer et piloter un projet IA-Santé.
  • Promouvoir une solution IA-Santé.
  • Participer à toutes les phases de l’élaboration d’une solution IA-Santé : établissement du cahier des charges, spécifications, conception, développement et suivi.
  • Monter, gérer et piloter un projet en IA-Santé.

SAVOIR-ÊTRE :

• S’intégrer dans un milieu professionnel.
  • Travailler en autonomie : établir des priorités, gérer son temps, s’auto-évaluer.
  • Communiquer : rédiger, préparer des supports de communication adaptés, prendre la parole en public et commenter des supports, communiquer en français et en anglais.
  • Travailler en équipe.