Soyons unis
ILIS - Faculté d'Ingénierie
et Management de la Santé
Lexim (Laboratoire d’Expérience Immersive)

Le département Ingénierie et management de la Santé (ILIS) de l'UFR3S crée en 2020 son Laboratoire d’Expérience Immersive (Lexim), un espace doté de technologies de réalité virtuelle (VR), réalité augmentée (RA) et réalité mixte (XR). Ces technologies immersives seront utilisées à des fins de transformation expérientielle de l'enseignement, de prise en compte de la valeur d'usage dans les projets de recherche technologique et de coopération et d'échanges avec les milieux socio-économiques.
Lexim représente ainsi une opportunité pour ILIS, l’UFR des Sciences de la Santé et du Sport et plus largement l’Université de Lille de renforcer ses formations d’excellence par l’innovation pédagogique pour accroitre l’insertion professionnelle de ses étudiants, mais aussi de contribuer au positionnement de l’Université de Lille au meilleur niveau international sur le plan de la recherche.
Visite 360
L'équipe
Initiée par le Pr. Alain Durocher, L’équipe projet Lexim se développe aujourd'hui pour vous proposer un accompagnement des plus complet dans vos projets immersifs.
Responsable :
Dr Florent Occelli - Enseignant chercheur ILIS – Chargé de mission Innovation Pédagogique
Projet - ingénierie pédagogique :
Axelle Rémy - 03 20 62 76 78
Ingénieure projets technologies immersives
Responsable technique et audiovisuel :
Damien Ledoux - Services DGDNUM-IGN-LEXIM
Maxim Bayliss
Référent captation 360° et Gestionnaire logistique VR
Tom d’Export
Développeur VR
Nos soutiens
Le projet Lexim a pu voir le jour notamment grâce aux soutiens de :
- IDEFI REMIS, programme d’Investissement d’Avenir « Initiative D’Excellence en Formations Innovantes » dans le cadre du Réseau des Écoles de Management et d’Ingénierie de la Santé » (ANR IDEFI-REMIS 2012-2020) >> en savor plus
- Fondation Université de Lille (2020-2022) soutient l’excellence en recherche et formation et le développement de l’innovation pédagogique, technologique et scientifique. >> en savoir plus

