Soyons uniques
Soyons unis

ILIS - Faculté d'Ingénierie
et Management de la Santé

Actualités UFR3S Ingénierie et de Management de la Santé (Ilis)

L’UFR3S devient la première faculté ambassadrice du don d’organes

Vie institutionnelle UFR3S Une

06/2024 | Retour sur la journée du don d’organes et de transplantation

L’UFR3S devient la première faculté ambassadrice du don d’organes

Retour sur la journée du don d’organes et de transplantation

Dans les Hauts-de-France, 80% des gens se disent motivés à l’idée de donner leurs organes. Pourtant, dans les faits, le don d’organes n’est réalisé que dans 30% des cas où le don est possible.

Pour agir au mieux dans une région où les besoins sont nettement supérieurs à la disponibilité, l’UFR3S est devenue ce vendredi 21 juin la première faculté de France ambassadrice du don d’organes et de transplantation.

Au programme de cette demi-journée d’information :

Les étudiants, enseignants, chercheurs et personnels administratifs ont ainsi bénéficié d’une sensibilisation concrète à l’importance du don, et à la nécessité d’en parler autour de soi.

Nous sommes tous donneurs, en parler à ses proches est le meilleur moyen de sauver des vies

Cette journée a été organisée sous l’égide de la Société Francophone de Transplantation, et en partenariat avec le CHU de Lille, l’ARS des Hauts-de-France et l’Agence de la Biomédecine.
Les associations ayant tenu un stand :

• Transhepate Hauts de France
  • ADOT 59