Page mise à jour le 10/12/2015 (16:39)

Détail article

Mix'cité ou la journée de l'engagement citoyen ! je m'engage dans un chantier solidaire et citoyen

08/03/2019

Participez le 4 avril à un grande journée de mobilisation citoyenne destinée aux étudiants et aux habitants de la métropole.

1er temps fort de cette journée : les chantiers participatifs

une quarantaine de chantiers participatifs sur lesquels sont attendus près de 500 étudiants de l'université : Chantiers "nature" (potager, cleanwalk...), "solidarité" (ateliers avec des personnes âgées, actions de solidarité avec les plus démunis,...) "sensibilisation" (handicap et accessibilité,...), "Rénovation", "citoyens" et "culture".

De la création d'un "arbre à palabres" à la rénovation de locaux en passant par la maraude solidaire, découvrez et participez à ces chantiers solidaires en vous inscrivant sur le site de la MEL (dispense de cours -pas d'examen possible) AVANT le 20 mars 2019 :

participation.lillemetropole.fr/assemblies/JEC/f/126/

Les étudiants bénévoles seront accueillis à partir de 8h00 par la MEL pour un petit déjeuner et un départ collectif vers les chantiers qu'ils auront choisis. Vers 158h30, les étudiants se retrouveront sur le campus Cité scientifique pour un grand goûter, dans une ambiance festive où ils se verront remettre des goodies.

Des bus seront disponibles à partir des campus accueillant les "villages" vers la salle du Grand Sud pour le concert (un retour vers République sera également organisé).

2ème temps fort : les villages citoyens et solidaires sur 4 des campus de l'université

De 12h à 17h, venez rencontrer les associations étudiantes de l'université et les associations du territoire de la métropole ; Les campus Cité scientifique / Pont-de-Bois / Santé / Roubaix s'animent... Color run sur le campus Pont-de-Bois, dégustation, sensibilisation, partage, rencontre, découverte... seront au programme de cet après-midi.

3ème temps fort : soirée de clôture et concert au Grand Sud de Lille

Accueil à partir de 18h00 avec la fanfare Renée Van de Noordt, puis remise du prix de l'engagement et concert à partir de 19h00 avec Jiminy (lauréat "tremplin Musique de RU"), Hippocampe Fou et Sidi Wacho.

Plus d'infos sur mixcite.univ-lille.fr

Mix'Cité est organisé en partenariat avec la MEL, le CROUS, les Villes de Lille, Villeneuve d'Ascq et Roubaix.

Pour nous suivre en direct durant cette journée, branchez-vous sur Radio Campus 106.6.